Rapport Annuel 2023

Dans Matthieu 28:18-20, nous trouvons la déclaration suivante :

“Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.”.

Les enfants constituent un groupe important de la population mondiale qui n’est pas atteint. Selon les données de l’Organisation mondiale pour l’évangélisation, environ deux milliards d’enfants dans le monde n’ont jamais entendu le message de l’Évangile. L’évangélisation des enfants et la formation de disciples sont la tâche de l’Église de Jésus. Ils sont également la cible et les agents potentiels de la « Grande Commission ».

Le Conseil Mondial des Missions (JMM), par le biais du Programme d’Education Préscolaire (PEPE), en partenariat avec des conventions et des églises évangéliques, offre une éducation préscolaire, avec l’intégration de la Parole de Dieu, à des enfants issus de communautés démunies dans divers pays à travers le monde. Le PEPE ouvre notre vision pour unir la foi à des actes concrets, en élargissant notre compréhension de l’importance des enfants dans le Royaume, dans l’Église et dans la mission.

Le présent rapport fait état des défis et des victoires remportés auprès d’un grand nombre d’enfants, de familles et de communautés. Nous sommes reconnaissants à Dieu pour ce privilège. Nous sommes également reconnaissants aux nombreux collaborateurs qui soutiennent ce travail. Chacun d’entre vous a contribué à ce que des milliers d’enfants aient accès à l’éducation et à l’amour de Jésus.

Continuons ensemble à achever la mission, dans la puissance de l’Esprit Saint !

Terezinha Candieiro
Direction générale du PEPE International