Augmenter le nombre d’unités et servir plus d´enfants sont des objectifs qui imprègnent le plan de travail des coordinateurs du PEPE. En plus de la croissance interne, nous avons la vision de nous développer dans de nouveaux pays. Le Nigeria a été le pays choisi par Dieu pour cette expansion ici en Afrique.
Le Nigeria est un grand pays qui a été le scénario de plusieurs actes de résistance à l’éducation et à la foi évangélique. Cependant, une partie de ce pays a une église vivante qui aime Dieu et veut accomplir son œuvre. C’est ce qui s’est produit à travers le nouveau coordinateur national du PEPE, le Pasteur Jacob Joji, qui, intéressé par le PEPE, a cherché par tous les moyens à faciliter le travail de l’équipe du PEPE dans le processus d’ouverture du programme dans le pays. La Convention Baptiste du Nigeria, répresenté par le vice-président Emmanuel Ubandoma, a accueilli le PEPE et ensemble nous voyons la possibilité d’une grande expansion du travail missionnaire.
Ainsi, la première formation des missionnaires-éducateurs a été réalisée, avec la participation de 21 membres de 5 églises intéressés et engagés dans la mise en œuvre du PEPE. La formation était une action dans ce processus de mise en œuvre des unités du PEPE. Dieu est miséricordieux est en train d´ouvrir les portes pour l’autorisation de óperation par le gouvernement local.
Oui, nous pouvons désormais dire que le PEPE travaille déjà au Nigeria, au service des enfants qui sont la cible de l’amour de Dieu ! Nous croyons que Dieu portera beaucoup de fruits dans ce ministère, atteignant les enfants, les familles et les communautés avec la puissance de l’Évangile de Jésus-Christ !
Priez avec nous pour l’avancement de l’œuvre du Seigneur !
Écrit par:
David Fernando Panganhe