Avancer c’est notre plus grand souhait et dans cette perspective nous avons ciblé une région pour concentrer nos efforts pour l’expansion du PEPE. La région choisie c’est Kaolack, une magnifique région du Sénégal. Elle se situe à la frontière d’autres régions sénégalaises comme Kaffrine, Fatick et Diourbel où se trouve le cœur du bassin arachidier. L’arachide est tellement consommée par la population dans la préparation des plats de la gastronomie sénégalaise. Cette position géographique lui confère des conditions climatiques assez favorables permettant une variété d’écosystèmes naturels.
Mais dans cette région la scolarisation d’enfants à l’âge préscolaire est bien déficitaire. Seulement 8 à 9% des enfants ont l’accès aux institutions préscolaires, soit publics ou privés. Les défis sont énormes mais pour l’équipe du PEPE sur place rien ne peut empêcher l’avancement du Royaume de Dieu dans cette région qui a visiblement besoin de connaître le salut en Jésus Christ. En souhaitant faire l’expansion du programme nous avons mis en place une stratégie pour l’implantation des unités du PEPE avec les responsables des églises déjà présentes dans la région. Cette stratégie est constituée de plusieurs phases, comme suit : La divulgation, faire un suivi des intéressés dans l’élaboration du projet PEPE et ensuite l’implantation de l’unité de PEPE.
On vient de faire la présentation du PEPE dans une bonne atmosphère au Pasteur Jean Baptiste DIOUF de l’Eglise Evangélique de NDOUR qui a apprécié le projet et est prêt à se soumettre aux orientations de PEPE pour l’ouverture de leur Unité.
D’autres contacts sont en train de se faire pour avancer dans toute la région malgré la petite présence évangélique dans cette partie du pays.
Sujet de prière :
- Prions que les responsables des Eglises comprennent la mission de PEPE et épouse la vision de Dieu à travers cette belle œuvre.
- Que Dieu nous donne les moyens pour atteindre d’autres communautés qui n’ont pas encore bénéficié du programme du PEPE.
- Prions pour tous les missions et église qui travaillent avec le PEPE
Je rends grâce au Seigneur qui permet que tout se passe bien.
C.N MARIE SIMONE NANGO