La Convention Baptiste Équatorienne (CBE) a décidé de reprendre son travail avec le réseau PEPE de la Mission Baptiste Brésilienne (JMM) après sept ans sans renouveler son accord avec le programme. Malgré la période sans partenariat, le PEPE n’a cessé de fonctionner depuis son arrivée dans le pays en 2015.
En mars 2023, le vice-président de la CBE, le pasteur Xavier Alvarado, nous a invités à une réunion au siège de l’organisation dans le but de présenter le programme au président, le pasteur Eusebio Pinguil, qui a été touché en prenant connaissance du travail en cours. . Ainsi, en juin, CBE a renouvelé l’accord avec le réseau PEPE.
L’approbation de la Convention Nationale est importante pour que les églises baptistes ouvrent leurs portes pour en savoir plus sur le programme. En novembre, par exemple, nous avons pu assister à la réunion annuelle de la convention, qui s’est tenue dans la ville de Guayaquil, pour présenter le programme. A cette occasion, deux églises souhaitaient en savoir plus sur le fonctionnement du PEPE.
En ce moment, nous sommes à Joya de los Sachas, une ville de la province d’Orellana, où nous travaillons à la préparation des dirigeants et bientôt nous serons à la réunion de l’Association Baptiste du Nord-Est où nous partagerons des informations sur le PEPE avec les pasteurs et les dirigeants locaux.
Notre prière est que le réseau du PEPE s’étende à travers le pays, atteignant chacune des provinces.
Angélica Marcillo de Vera – Coordinatrice Nationale du PEPE Équateur
Traduit par: Gabriela Mendes