L’expansion est un objectif stratégique du PEPE sur lequel se concentrent tous les efforts de prière, de diffusion et d’identification des personnes et des églises qui souhaitent s’impliquer de manière pratique dans le travail missionnaire.
Le Nigeria est un pays d’Afrique de l’Ouest qui présente une croissance évangélique malgré des attaques terroristes constantes. La principale cible de ces groupes extrémistes sont les écoles et leurs élèves, comme une manière de résistance à l’éducation occidentale. Cependant, l’Église se lève dans la prière et dans les actions pratiques pour annoncer que le Royaume de Dieu est arrivé au Nigeria.
C’est grâce au pasteur Jacob Bala que nous avons eu l’opportunité de commencer les actions de mise en œuvre du PEPE au Nigeria. La Convention Baptiste du Nigeria a accueilli le programme PEPE avec beaucoup d’enthousiasme et lors de notre première formation de base pour les Missionnaires-Éducateurs, nous avons eu la présence du vice-président de la Convention, le pasteur Emmanuel Ubandoma, qui nous a soutenu avec une grande joie. La Convention Baptiste compte un nombre important d’églises baptistes, mais il y a beaucoup des zones qui nécessitent encore des progrès dans le travail missionnaire.
La formation a été dirigée par le Coordinateur Régional David Panganhe et par le nouveau Coordinateur National Jacob Joji Bala. Cinq églises étaient présentes, totalisant un total de 21 participants, mais il y a eu juste quatre signatures d’accord de partenariat pour commencer le PEPE au Nigeria.
Nous avançons dans la prière et l’action pour commencer à servir les enfants et à faire progresser l’Évangile à travers le PEPE dans chaque communauté du Nigeria où le PEPE est développé.
Priez et contribuez pour le PEPE Nigeria !
Ricardo Santos – Direction Continental du PEPE Afrique
Traduit par: Gabriela Mendes