La 52e Assemblée de la Convention Baptiste du Mozambique a eu lieu avec la participation de plus de 200 répresentants des Églises Baptistes de tout le pays, dans le but de discuter des stratégies pour faire progresser l’Évangile. Au cours de cet événement, la coordinatrice régionale du PEPE pour les pays lusophones, Felizarda Chimunto, a eu l’occasion de présenter le projet en soulignant les bénéfices dans le développement du PEPE dans les Églises locales. C’était le moment de renforcer la vision et la mission du PEPE en tant que ministère qui doit être adopté et soutenu par les églises locales.
Lors de ce même événement, nous avons eu l’opportunité de nommer la famille Panganhe, David et Ana comme missionnaires au Kenya. A cette occasion, les pasteurs Sérgio Massinga et Tomás Zefanias ont encouragé les participants et les représentants de l’Église à prier pour le couple missionnaire. Les Églises se sont engagées à soutenir la famille missionnaire dans la prière et à maintenir la communication pour suivre les projets à développer dans le nouveau champ missionnaire. David Panganhe a été Missionnaire-Éducateur au Mozambique, le premier pays du continent à recevoir le PEPE, puis, après un certain temps, il est devenu Coordinateur National puis Coordinateur Régional, et plus récemment, il a été mis au défi de coordonner l’expansion du travail vers les pays anglophones depuis le Kenya.
Le PEPE est une stratégie missionnaire pour implanter de nouvelles églises en plus de renforcer les actions missionnaires des églises locales. Au fil du temps, nous voyons un éveil et à un engagement dans le travail missionnaire dans différentes réalités. La transmission de l’ADN missionnaire a été une première étape dans le développement de la PPE. L’envoi de la famille Panganhe témoigne de cet élargissement de la vision missionnaire.
Priez et contribuez pour le PEPE !
Ricardo Santos et David Panganhe
Traduit par: Gabriela Mendes