La Missionnaire-Éducatrice Marilen Ruiz, avec sa propre expérience de vie pratique l’éducation inclusive au PEPE Caritas Felices (des Petits Visages Heureux) au Nicaragua. Marilen a été la première Missionnaire-Éducatrice à commencer à travailler et, avec le Pasteur Francisco, ils ont fondé le PEPE Caritas Felices (des Petits Visages Heureux) en 2016 à l’Église Baptiste Jéhovah Jireh, dans la communauté de Colonia Canada, dans la municipalité de San Rafael del Sur, à Managua. Sa performance a toujours été très efficace, montrant aux enfants l’amour de Dieu dans les enseignements et dans la coexistence.
Pour des raisons familiales, Marilen a dû déménager et aller vivre dans une autre ville du pays, laissant, avec grand tristesse, son ministère au PEPE en 2017. Pendant cette période, elle est tombée enceinte et a eu un beau fils nommé Miguelito, qui a reçu un diagnostic de Trouble du Spectre Autiste. En cette année 2023, elle est retournée avec sa famille vivre dans la Communauté de Colônia Canada et a trouvé l’opportunité de servir à nouveau au PEPE, car la Missionnaire-Éducatrice avait déménagé loin du centre.
Marilen est très reconnaissante à Dieu d’avoir l’opportunité de s’occuper des enfants avec beaucoup d’amour, en même temps qu’elle s’occupe personnellement de son fils Miguelito, 5 ans, qui se porte très bien au PEPE avec les soin spécialisé qui lui est offert. Elle a partagé qu’elle avait été formée de manière autodidacte via Internet et d’autres moyens pour s’occuper des enfants atteints du spectre autiste. Elle a déclaré qu’elle se sent motivée pour avoir l’opportunité de servir à nouveau au PEPE et de pouvoir s’occuper de son fils et d’autres enfants dans de conditions similaires. Sa vie a été transformée, elle vit et pratique personnellement l’importance d’offrir une éducation inclusive au PEPE.
Continuez à prier et à contribuer pour le PEPE !
Lizeth de Trinidad – Coordinatrice Nationale du PEPE Nicaragua
Traduit par: Gabriela Mendes