Annoncée pour la clôture des activités socio-éducatives au niveau des unités d’enseignement préscolaire -PEPE, après une année d’activités intense et couplée avec la célébration de la journée internationale de l’enfant africain. Cette journée fut riche en couleurs, les enfants et leurs parents à plus de 95% non chrétiens sont venus nombreux de Bamako Niamakoro, de Niamana, de Mounzou et de N’Darala les autorités locales et administratives.
Le thème de la journée internationale de l’enfant africain 2023:
« Entreprenons ensemble des actions urgentes en faveur des enfants de la rue « .
Basé sur l’histoire de l’enfant Moïse(Exode 1:5ss), ramassé des eaux du Nil par la fille de pharaon, l’auditoire est exhorté , à être tous des instruments de Dieu pour donner plus d’espoir aux enfants afin de les retirer de la rue, des situation d’abandon et violence. La prévention est tout aussi importante que la récupération. Tous sont impliqués dans cette démarche en faveur des enfants en situation de vulnérabilité sociale. L’engagement doit être fait par chaque enfants, parents chrétiens et non chrétiens, leaders entre autres.
L’église fait le club amis des enfants pour toucher d’autre enfants qui ne sont pas dans le programme PEPE.
Reste beaucoup de choses à faire en contrepartie de belles initiatives comme celle-ci nous encouragent à avancer dans la proclamation de l’Évangile . Nous tenons à remercier le soutien de JMM sans lesquels une telle mission ne saurait être réalisée à la gloire de Dieu et pour le bonheur des enfants de notre Nation.
A Dieu soit la gloire!
1 Corinthiens 15:57-58