En pensant au droit de chaque enfant à recevoir des soins complets, le PEPE a contacté des bénévoles de différentes églises et organisations pour consacrer un temps d’attention aux enfants et à leurs familles, en utilisant leurs professions pour servir tout le monde partout.
C’est ainsi qu’est arrivée la Brigade d’Amour, qui a été réalisée dans l’unité de Monterrey, dans l’État de Nuevo León, au Mexique. Pendant toute une journée, nous avons eu l’attention d’un dentiste, d’un coiffeur et d’une nutritionniste qui, dans la salle de notre PEPE dans les locaux de l’église, recevaient et prenaient soin des enfants, tout en enseignant aux mères de continuer à s’occuper des enfants dans leurs maisons.
C’était un grand mouvement dans notre PEPE avec des enfants recevant beaucoup d’amour. Elles passaient devant la diététicienne – qui contrôlait le poids et la taille -, et ensuite elles allaient dans le fauteuil du dentiste – recevant des soins de la santé bucco-dentaire -, et puis c’était au tour de prendre soin des cheveux. Quelle joie de pouvoir faire quelque chose de plus pour nos enfants ! Une grande opportunité de les instruire sur les soins personnels.
Dans le même temps, nous avons livré deux paniers de base aux familles les plus vulnérables, donnés par différents membres d’églises et d’entreprises privées à travers l’association « Servir et Donner », au bénéfice de 100 familles
Intensifiez donc vos prières, selon l’UNICEF : « Sur les près de 40 millions d’enfants et d’adolescents vivant au Mexique, plus de la moitié sont en situation de pauvreté et 4 millions vivent dans une pauvreté extrême. 91% des enfants et adolescents autochtones vivent dans des conditions de pauvreté. 6 filles et garçons sur 10 âgés de 1 à 14 ans ont déjà expérimenté une méthode de discipline violente.
Continuez à prier pour les PEPE’s au Mexique afin que de nouvelles unités soient ouvertes et que de nombreux enfants bénéficient de l’amour de notre Jésus pour que ces nombres puissent changer.
Sur les terres mexicaines, l’équipe PEPE continue de travailler pour compléter la mission!
Pr. Dan Tostado – coordinateur national du PEPE Mexico
Edition de texte – Carmen Ligia
Traduit par: Vera Rocha