Je remercie Dieu car il y a quelques semaines, nous avons rencontré un couple de frères brésiliens qui vivent actuellement aux États-Unis, Ely et Cleyton Oliveira, qui servent Dieu dans une fondation appelée Harvest Fondation. Son église soutient une autre dans la ville de Huehuetenango, dans l’ouest du Guatemala. Ils ont déclaré vouloir démarrer une unité PEPE à cet endroit.
Après Quiché, Huehuetenango est l’état avec la plus grande population d’enfants, puisque 44% des habitants n’atteignent pas l’âge de la majorité. Selon les données de l’UNICEF, un cinquième des habitants âgés de plus de six ans ne savent ni lire ni écrire. Ils ont besoin du PEPE!
Nous avons partagé avec eux les défis du PEPE pour atteindre les enfants et nous nous préparons déjà pour un voyage dans cette ville pour présenter le programme à toute l’église. Par la suite, le processus de formation commencera et se fera en personne avec le soutien d’une sœur guatémaltèque qui vit également aux États-Unis et travaille dans le domaine des enfants.
Selon les frères, bien que ce pays (les États-Unis) n’ait apparemment pas besoin de beaucoup de choses, ils ont vraiment besoin de travailler pour guider et prendre soins des enfants. Ils croient qu’à travers le PEPE, Dieu peut faire la différence pour un nouvel avenir en préparant la nouvelle génération. C’est pourquoi ils ont exprimé le grand désir que PEPE rejoigne également les enfants qui vivent en Amérique du Nord.
Nous rêvons et travaillons pour que les enfants de Huehuetenango et des États-Unis aient la possibilité de participer à un PEPE, une nouvelle étape vers l’accomplissement de la mission au Guatemala !
Nora Mendoza – Coordinatrice Nationale du PEPE Guatemala
Traduit par: Gabriela Mendes