Voir une église engagée dans des soins intégrales et en vivant le plan de Dieu pour gagner des enfants pour Christ apporte une grande joie. C’est aussi l’accomplissement de la grande commission reçue de notre Sauveur Jésus : «… allez et faites de toutes les nations des disciples…», y compris des enfants !
C’était avec cette vision que le PEPE Passos de Fé (Pas de la Foi) a été ouvert en 2016 à Lídice et a rapidement été accepté par toute la communauté. La joie de voir les enfants en marchant vers le PEPE était grande! Mais, en 2020, avec la situation difficile de la pandémie, les cours ont dû être suspendus pour éviter la contagion et protéger les enfants.
La joie d´ouvrir encore les portes du PEPE cette année a été immense pour les 11 enfants qui attendaient avec impatience leur «petite école de l´église». Nous avons repris le travail avec beaucoup d’enthousiasme et de joie pour Dieu et pour les enfants ! Il y a 11 enfants, 11 pères, 11 mères, 44 grands-parents, de nombreux frères, oncles et cousins. Nous aimons les enfants que Dieu envoie à PEPE et ils sont les premiers à entendre parler de Jésus. Bientôt, alors nous travaillons ensemble en tant qu’église pour amener Jésus dans leurs foyers. L’église visite activement et partage l’amour de notre Dieu avec ces 11 familles.
Les enfants reçoivent des soins complets lorsqu’ils apprennent à propos de: l’hygiène et la santé, le soin avec la propreté du corps et des mains, le soin de l’hygiène des dents et continuent ainsi à prendre soin d’eux-mêmes à la maison. La journée des enfants a été célébrée avec une grande joie, stimulant la créativité avec des concours de dessin et de peinture, tous basés sur l’histoire de la création du monde.
Nous avons clôturé l’année avec un camp de l´église, où les enfants et leurs familles ont participé et, avec une grande joie, nous avons contemplé le baptême d’une mère et de deux frères des enfants du PEPE.
Priez pour que nous puissions ouvrir de nouveaux unités du PEPE au Panama afin que beaucoup plus d’enfants soient atteints pour Christ !
Belén Peñafiel – Coordinatrice Nationale du PEPE Panama
Carmen Ligia – Édition de texte
Traduit par: Gabriela Mendes