Il est indispensable la planification pour atteindre les objectifs. Consciente de ce grand défi, l’équipe du PEPE Paraguay s’est réunie pour analyser et travailler avec le Plan Stratégique dans le but de donner le meilleur pour notre Dieu, atteignant les enfants du PEPE avec excellence.
Le pasteur Javier Galarza, actuel coordinateur national du PEPE Paraguay, a demandé mon soutien, en tant que Coordinateur Régional du PEPE en Amérique du Sud, pour développer la Formation Continue des Coordinateurs de Zone et de l´équipe de communication visuelle. Nous nous sommes rencontrés pour une journée entière de travail intense et de communion, dans le temple de l´Église Baptiste de Campo Grande, en Asunción.
Ce fut une période bénie et de défis avec l’équipe PEPE, qui, à son tour, s’est fermement engagée envers le Programme dans le pays et envers les enfants paraguayens dans chaque ville où le Programme opère.
Les expériences partagées et l´engagement envers le PEPE sont passionnants. Le pasteur Docteur Roberto Lugo, directeur du Séminaire Baptiste Théologique, qui a également partagé ce temps avec nous, nous a exhortés à continuer à travailler pour les enfants, même si l’économie n’est pas favorable, car tout le monde a beaucoup à leur offrir, avec des idées créatives dans chaque secteur.
Nous avons conclu par un moment de camaraderie et d’amitié, priant pour que notre bon Dieu continue d’ouvrir des champs pour la récolte au Paraguay, même au milieu de grands défis économiques.
Pr. Rubén González
Coordinateur Regional du PEPE en Amérique du Sud
Traduit par: Gabriela Mendes