Le PEPE au Mali compte avec 7 unités qui fonctionnent favorablement, malgré les défis imposés par le contexte religieux, politique et économique .L’équipe est formée par un coordinateur national, 18 missionnaires éducateurs et 1 volontaire étrangère. Cette équipe aime ce ministère et travaille avec amour pour le bien des enfants.
Les projets complémentaires sont une très bonne initiative, je partage avec eux tout ce que j’ai appris pendant les formations en ligne. Nous avons déjà fait la mise en œuvre de la nutrition. Nous avons fait un atelier de cuisine avec les enfants, afin de leur faire savoir et pour mieux comprendre que tout ce que nous mangeons doit être sain. Dans le même sens on a mis en œuvre du sport qui contribue au développement de l’enfant (psychomotricité). dès que nous avons fait une journée sportive, les enfants ne cessent de réclamer. Ils veulent qu’on le fasse chaque fois. Cela fait partie du cadre des actions éducatives avec les enfants.
Nous comptons faire la sensibilisation des parents qui est prévue pour une date ultérieure.
Dans deux unités du PEPE, le jardin potager est aussi réalisé , cela aide la communauté et le PEPE de N’darala et Manatali dans le cadre nutritionnel et dans le revenus des familles.
Seulement le projet complémentaire non réalisé ici au Mali est celui du POPE. Les obstacles socio-économiques nous entravent. Je suis en train de tout faire pour que la rentrée prochaine nous puissions commencer le POPE.
Nous nous réjouissons de l’existence de PEPE au Mali et nous prions que le Seigneur ouvre les portes, qu’il parle dans le cœur des leaders pour commercer des nouvelles unités du PEPE partout au Mali.
Amos DEMBELE
Coordinateur national.
Traduit par: Gabriela Mendes