Parler de la République Dominicaine, c’est nous transporter dans l’une des 37 îles qui ornent la région des Caraïbes. Les gens sont toujours très joyeux et réceptifs avec tous les touristes qui y arrivent. Comme ils vivent principalement du tourisme, ils ont beaucoup souffert pendant cette période de pandémie où les commerces, les aéroports et les écoles ont été fermés avec un isolement social rigide pour empêcher la propagation du Covid-19 dans le pays. Mais même avec toute cette crise nationale, le PEPE ne s’est pas arrêté car nous devons continuer à vivre le pouvoir qui transforme de nombreuses vies, en particulier celles des enfants.
Le PEPE dominicain exerce un ministère des soins holistiques des enfants, leur donnant la possibilité de se développer intellectuellement, émotionnellement, spirituellement et physiquement, en suivant l’enseignement biblique sur les soins que notre Sauveur Jésus a reçus, selon Luc 2:52 « Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes ».
C’est ainsi que le PEPE « Rayito de Luz », qui se trouve dans l’église Bautista Emanuel de Sabana de Puerto, ainsi que les PEPE de l’église de Dios de la Profecia et de l’église Palabra de Vida ont effectué la livraison de plusieurs kits dentaires contenant une brosse à dents, de la pâte dentifrice, du savon et une serviette. En même temps, notre missionnaire éducatrice Eugenia Paulino a organisé un atelier de sensibilisation sur l’hygiène buccale pour les enfants et leurs familles.
Tout cela est le résultat d’un partenariat avec l’entreprise COLGATE, qui a fait don de tous les kits qui ont été remis à chaque enfant. Nous louons Dieu pour cette alliance et prions pour que de nombreuses autres portes soient ouvertes pour aider les enfants qui souffrent dans des situations vulnérables. Nous continuerons à vivre la puissance de Dieu qui transforme la vie des enfants et des adultes en République Dominicaine !
Juana de Mora
Coordinatrice Nationale PEPE DOMINICAIN
Carmen Ligia (édition du texte) – Coordinatrice Continentale PEPE Amériques
M. Jeff (révision du texte)