« Père céleste guérit mon papa et ma maman! » telle a été la prière sincère née du cœur souffrant de Mario, un des nos enfants du PEPE Péruvien. Mario ne s’inquiétait pas beaucoup quand il tombait lui même malade, parce qu’il sait qu’il recevra tous les soins nécessaires de ses parents et les bons médicaments pour qu’il puisse être guérir très vite. Ceci parce que, même avec beaucoup de toux, de fièvre ou de maux de ventre, sa mère le serrait toujours dans ses bras, lui donnait le médicament, et s’occupait de lui avec tant d’affection que la douleur disparaît très rapidement.
Mais maintenait tout est différent parce que se sont ses parents eux-mêmes qui sont tombés malades cette fois-ci. Ils ont été infectés par la COVID-19 et ont dû être emmenés à l’hôpital parce qu’ils respiraient difficilement. Ils y sont restés pendant de nombreux jours étant pris en charge par des médecins dans la zone de soins intensifs, intubés afin qu’ils puissent mieux respirer. L’inquiétude de Mario était très grande, mais il a reçu tous les soins et les soutiens de la missionnaire-éducatrice du Pepe et de toute l’église de son Pepe.
Les frères se sont joints d’ailleurs dans une chaîne de prière au nom de ses parents. Quelques jours plus tard, en surmontant toutes les barrières naturelles possibles, ses parents sont sortis de l’hôpital et sont rentrés chez eux guéris. C’est ainsi que Dieu a fait le grand miracle dans cette famille, non seulement en guérissant les parents, mais en même temps, en leur donnant l’occasion de connaître son amour.
« Père céleste merci beaucoup pour avoir guérir mon papa et ma maman! » cette est maintenant la prière de Mario. Non seulement notre Dieu l’a entendu, mais il lui a aussi répondu en apportant diverses bénédictions à toute sa famille. Dans le PEPE les vies sont transformées et les familles sont bénies.
Rubén Gonzáles
Coordination Régionale PEPE en Amérique du Sud
Traduction et révision du texte:
Fernando Santos, Lèvi Koudjo, Rosimeri Francisco