Le projet de santé est l’un des projets complémentaires du Programme D’éducation préscolaire (PEPE) qui a contribué au développement intégral des enfants et au développement des communautés.
Avec l’arrivée de la pandémie COVID-19, les équipes de nos unités Pepe ont été amenées à poursuivre les activités avec les enfants et leurs familles, même dans l’isolement social, principalement le contenu lié à la santé. Les missionnaires éducateurs ont reçu des articles du PEPE International de L’union des missions Mondiales (JMM) avec des informations sur le lavage des mains et l’utilisation de masques pour la protection afin d’empêcher la propagation du virus.
Au PEPE Mozambique, avec l’aide de la British Mission Society (BMS), 285 missionnaires éducateurs ont reçu des barres de savon, des masques et des affiches d’information sur le COVID-19 et les méthodes de lavage des mains. En outre, plus de 4 000 familles d’enfants du Pepe ont bénéficié d’un savon en barres et d’une affiche d’information. À cette occasion, nous avons reçu une offre et les coordinateurs ont pris la responsabilité d’acheter les 4 285 barres de savon solides, les masques pour les missionnaires éducateurs et d’imprimer et de livrer les affiches et autres matériels aux unités. Les missionnaires éducateurs ont convoqué les familles des enfants, de deux à deux, et ont livré le matériel. La livraison du matériel est toujours en cours, mais pendant la livraison de ces matériaux, de nombreuses familles ont exprimé leur appréciation pour le geste que le Pepe a fait pour préserver la santé des missionnaires éducateurs, des enfants et de leurs familles
Cette action est une réponse aux prières de nombreuses personnes à travers le monde.
Continuons à montrer l’amour par des paroles et des actions et transformons ainsi le monde avec la joie de Jésus.
Davi Panganhe
Coordinateur Régional du Pepe en Afrique Australe