Préoccupé par la situation actuelle de notre patrie vénézuélienne bien-aimée, en février de cette année, nous avons commencé un mouvement de prière avec les petits enfants de PEPE. Nous sommes sortis dans les rues de diverses villes du pays, priant dans les lieux publics, criant pour la compassion, la grâce, la miséricorde et la transformation de Dieu sur notre nation. Notre seul objectif et demande de prière est pour le Venezuela.
Impressionnant est de réaliser que qu’un enfant comprend le grand pouvoir de la prière. Notre sauveur, Jésus-Christ, a dit: « Laisser venir à moi les petits enfants » (Marc 10, 13-14). Au livre de Matthieu 21: 12-17, nous voyons que Jésus est entré dans le temple et a vu de nombreux enfants crier et louer Dieu et a dit aux scribes et aux prêtres qu’ils étaient scandalisés par la situation: « Dieu a enseigné aux enfants à louer parfaitement » se référant à ce qui est écrit dans le Psaume 8. Grâce à ce mouvement que nous avons lancé, nous aidons nos enfants à lancer un grand cri à Dieu pour notre nation. Comme nous l’avons vu et nous avons également entendu des érudits célèbres, l’homme s’incline seulement devant DIEU et de la fragilité la douceur d’un enfant. Nous profitons de ce pouvoir effectif des enfants pour sortir et prier, avec l’autorisation respective des familles et les soins des Missionnaires Éducateurs et de l’équipe PEPE de chaque église, nous crions à Dieu et nous sensibilisons également les hommes au cri des enfants.
L’idée est que les enfants partent accompagnés d’adolescents et de jeunes des églises et de leurs enseignants, qui sont nos Missionnaires Éducateurs, pour prier dans les espaces publics tels que les places, les commissariat de police, les rues, les tribunaux, les établissements d’enseignement et d’autres lieux importants pour la communauté. Le pouvoir du chrétien est dans la prière comme indiqué dans beaucoup de nos belles chansons. Par conséquent, nous pouvons crier et espérer avec confiance que notre Dieu répandra sa grâce et sa miséricorde sur toute la nation ! Après tout, la foi est la certitude des choses que l’on espère et la preuve des choses que l’on ne voit pas (Hébreux 11: 1).
Nous appelons tout le monde à se joindre à nous dans la prière pour le Venezuela, car, ensemble nous pouvons voir cette nation transformée !
Saraid Ruth
Coordinatrice National du Pepe Venezuela
Édition de texte: Ligia Carmen – Coordinatrice Continental du Pepe Amérique