Selon l’UNICEF, « les droits de l’homme sont universels, c’est-à-dire que les 7,6 billions d’êtres humains vivant sur Terre sont nés avec ces droits et que personne ne peut les leur retirer. » Parmi tous les êtres humains, nous comptons des milliers d’enfants qui ont besoin que leurs droits soient respectés et garantis, comme celui du développement physique et de recevoir des soins de santé.
Soucieux à propos des enfants, le PEPE au Pérou a promu une journée spéciale de vaccination. Dans les unités PEPE et dans toutes les écoles, le gouvernement, à travers les centres de santé, est en train de visiter les établissements d’enseignement pour procéder aux vaccinations contre la rougeole, la variole et la polio chez les enfants non vaccinés. Parallèlement, les enseignants et les mères de famille sont vaccinés contre la grippe.
Grâce à cette réglementation, nous nous coordonnons avec les responsables des Centres de Santé et ils arrivent gratuitement dans les unités PEPE pour vacciner les enfants. Pour ce faire, les parents signent une autorisation ou peuvent être présents au moment de la vaccination.
Avant l’arrivée des équipes de vaccination, nous travaillons avec les enfants sur des questions de prévention et leur expliquons que les vaccins nous protègent des germes et des virus, les préparant à une chose qui leur fait normalement peur. Ils comprennent que le vaccin sert à nous garder en bonne santé et, dans certains cas, ils ne pleurent pas, mais ils le font en comprenant que c’est important pour leur santé.
Au PEPE, nous nous soucions de la prise en charge intégrale des enfants car eux aussi ont besoin d’être protégés !
Priez pour le PEPE au Pérou !
Clorinda Alberca – Coordinatrice Nationale du PEPE Pérou
Carmen Ligia – Édition de texte