Situé à Los Naranjos, Peña Blanca, Cortés, Honduras, ce PEPE est situé dans la région du lac Yojoa, dans le secteur centre-ouest du Honduras, à environ 125 km au nord-ouest de Tegucigalpa et à seulement 75 km au sud de San Pedro Sula.
L’unité PEPE « Caminito » (petit chemin) a été saluée pour ses performances académiques notables, garantissant que ses enfants soient classés parmi les plus remarquables de la région par le ministère de l’Éducation. Cette réalisation a suscité une grande satisfaction parmi les parents, les enseignants, la communauté éducative en général et l’Église Roca de Salvación.
Cette unité a été fondée en 2019 dans le but d´offrir des soins complets basés sur des principes chrétiens. Cela a prouvé que la combinaison de valeurs, de dévouement et de méthodes pédagogiques innovantes peut produire des résultats exceptionnels.
La coordonnatrice de zone, Evelin Johana Acosta Medina et le pasteur Ricardo Rodriguez ont exprimé leur fierté et leur gratitude : « Nous sommes très contents et reconnaissants envers Dieu pour cette reconnaissance. Nous remercions également les parents et, bien sûr, le dévouement de nos merveilleux élèves.
Avec une communauté unie et une équipe de travail engagée, l’unité « Caminito » s’impose comme un phare d’excellence éducative dans la région, inspirant d’autres institutions à suivre son exemple et démontrant qu’avec la foi, l’effort et l’amour, tout est possible.
Priez pour que le PEPE au Honduras continue de croître pour atteindre davantage d’enfants dans tout le pays. Nous voulons accomplir la mission ensemble !
Alejandra Milla – Coordinatrice nationale du PEPE Honduras