En 2005, l’Union des Églises Baptistes du Brésil a présenté le PEPE Network pour notre Convention Baptiste en Équateur comme une stratégie pour atteindre de nouvelles personnes et apporter de l’espoir au cœur de l’enfant. En 15 ans de fonctionnement dans mon pays, le programme a béni de nombreuses familles.
Chaque année a été un défi et une occasion de partager l’amour de Dieu et de la Vérité. Les 4.380 enfants qui sont passés par nos salles de classe ont eu l’occasion de faire une rencontre avec Jésus. La grande majorité de ces enfants restent sur le chemin même après avoir grandi et travaillent activement dans leurs églises dans des ministères tels que la musique, l’éducation des enfants, l’évangélisation, entre autres. En ce temps, nous avons vu des familles entières rendues à Dieu avec leur vie transformée ! Nous avons également entendu de nombreuses prières auxquelles Dieu a répondu de la part d’enfants au cœur plein de foi après qu’ils aient appris à prier à PEPE.
Chaque missionnaire éducateur s’est préoccupé d’enseigner à tous les enfants ce qu’ils doivent apprendre pour entrer à l’école primaire, mais surtout, il s’est efforcé de mettre l’accent sur les valeurs spirituelles. Il existe 18 unités PEPE en Équateur, réparties entre les régions Costa, Serra et Oriente, avec un total de 287 enfants scolarisés pendant la période actuelle. Et la projection pour 2020 est de continuer à croître. De nouvelles églises sont intéressées par l’ouverture de PEPE dans leurs communautés et d’autres qui travaillent avec nous depuis des années veulent lancer une autre unité pour atteindre plus d’enfants qui se trouvent autour du temple.
Notre équipe nationale est composée de personnes compétentes et pleines d’amour pour le PEPE. Ils aiment tous Dieu, lui obéissent et préservent le bon témoignage. Ensemble, nous travaillons à transformer la vie de nombreux enfants dans tout notre pays avec la vraie joie que nous ne trouvons qu’en Jésus. Bientôt, nous organiserons plusieurs formations dans les différentes régions de l’Équateur, et nous nous préparerons à recevoir tous nos missionnaires-éducateurs lors de la réunion annuelle du PEPE. Nous espérons que nos enfants connaîtront et expérimenteront l’amour de Dieu dans leur vie.
Mme Angelica Marcillo Gutierrez
Coordinatrice du PEPE en Équateur