En mars de cette année, nous avons commencé à contacter les dirigeants de l’Église chinoise aux Philippines pour présenter le PEPE. Ils ont manifesté leur intérêt pour la création d’une unité dans un quartier proche d’une communauté dans le besoin. Grâce à des recherches menées dans la communauté, nous avons constaté que plus d’un millier d’enfants vivent sans accès à l’éducation, et nous comprenons à quel point le PEPE ferait une différence dans cette réalité.
Les dirigeants ont parlé avec l’église locale et, suivant les directives de la coordination régionale, ils ont accepté le défi de lancer le PEPE dans cette communauté. Ils ont ensuite sélectionné les personnes qui allaient recevoir la formation et, en juillet, nous avons commencé la formation, l’équipe s’est réunie en un seul endroit et avec le soutien d’un médiateur, il a été possible de former l’équipe en ligne.
Ils ont eu une participation active et ont réalisé toutes les activités proposées lors de la formation pour concrétiser le projet et dans la première semaine de septembre nous avons pu terminer la formation. Durant cette période, ils ont visité la communauté et ont réussi, petit à petit, à inscrire les enfants pour faire partie du « PEPE Happyland », qui signifie Ville Heureuse.
Aujourd’hui, les enfants de cette communauté ont des raisons de sourire et ont la possibilité de recevoir une éducation de qualité et, surtout, de connaître l’amour du Père, ce qui apportera certainement une grande joie au cœur de ces enfants et de leurs familles.
Et ainsi un nouveau PEPE est né dans un nouveau pays ici dans la région. Nous comptons sur votre soutien et vos prières pour que d’autres unités soient ouvertes dans ce pays et que plus d’enfants et de familles aient la possibilité de bénéficier d’une éducation préscolaire de qualité et de beaucoup d’amour de la part du Père démontré à travers les éducateurs engagés. Nous devons également identifier et former le nouveau coordinateur national qui contribuera à ce processus d’expansion aux Philippines.
Aidez-nous à accomplir la mission dans ce pays à travers le PEPE.
Halima Ferreira – Directrice Continentale du PEPE en Asie