En juillet, nous avons reçu la première volontaire étrangère, venant d’Italie par le biais du programme Volontaires sans Frontières pour servir au PEPE Inde. L’unité du PEPE a bénéficié du soutien de la volontaire italienne pendant trois semaines. Elle a realisé des activités spécifiques avec les enfants telles que des jeux, des loisirs, des expériences pour apprendre à se laver les mains, des chansons et autres.
Elle a participé au programme de visites PEPE VAI, accompagnant la missionnaire-éducatrice lors de visites dans les foyers des enfants. La première semaine, elle a été choquée par les différences sociales dans lesquelles vivent les familles et l’état d’extrême pauvreté, mais, en même temps, elle a aussi appris à quel point, même dans ces conditions, ils essayaient de partager le peu qu’ils ont en offrant toujours du thé et des biscuits et combien ils sont reconnaissants d’avoir été entendus, pour le travail accompli avec les enfants et pour des prières.
Les missionnaires-éducatrices ont été très reconnaissants de sa présence et de tout le soutien reçu ce mois-ci et elles ont même pleuré avec l’au revoir de la volontaire qui a montré l’amour du Père pour les enfants et pour eux.
Les deux missionnaires-éducateurs ont offert des repas chez eux à la volontaire comme une manière de remerciement pour tout le travail accompli.
Nous avons pu visiter la communauté où nous allons ouvrir 3 nouvelles unités du PEPE et suivre une partie du travail d’identification des enfants pour avoir un temps de communion avec les nouveaux Missionnaires-Éducateurs et Coordonnateurs de Zone qui sont en formation pour y travailler dans cette région .
Nous louons à Dieu pour cette opportunité qu’il nous a donnée de recevoir cette volontaire et nous espérons que plus de volontaires puissente être disposés à donner une partie de leur temps de vacances pour servir dans nos PEPE en Asie, car il y a beaucoup d’enfants et de familles qui ont besoin connaître l’amour du Père. Et cela est possible à travers des activités simples qui impactent la vie des enfants, de leurs familles et de toute l’équipe PEPE.
Halima Ferreira – Directrice Continentale du PEPE en Asie
Traduit par: Gabriela Mendes