Avec beaucoup de joie, nous avons reçu la visite d’Ezequiel et d’Oscar, deux anciennes élèves du PEPE Ovejitas del Rey (Petits Agneaux du Roi) au Salvador. Geraldina Somoza, la missionnaire-éducatrice, rayonnait de joie en présentant les deux à Silvia Rivas, la coordinatrice de zone de la région.
Ezequiel et Oscar ont étudié au PEPE à l’âge de cinq ans, et aujourd’hui, à l’âge de 11 ans, ils poursuivent leurs études pour devenir d’excellents professionnels, mettant en pratique ce qui a été enseigné au PEPE.
Leurs parents disent que pour eux, c’était une bénédiction que leurs enfants soient au PEPE. Pas seulement pour le soutien financier des études gratuites, car lorsqu’ils sont entrés au PEPE, ils avaient très peu de ressources et ne pouvaient pas offrir une éducation de qualité à leurs enfants.
Mais, en plus de l’éducation, les parents reconnaissent que le soutien spirituel donné au PEPE est un pilier qui a défini leurs enfants comme de bons jeunes, qui aiment Dieu avant tout, aiment leur famille et la communauté. De plus, les examens médicaux, les suivis nutritionnels, vitaminiques et alimentaires ont joué un rôle important dans la santé de leurs enfants aujourd’hui. Les deux garçons se sentent toujours partie du PEPE et les deux familles sont très reconnaissantes de ces opportunités.
Nous louons Dieu pour la vie de la femme pasteur Carmencita de Chicas qui, avec toute l’église, soutient le PEPE financièrement et spirituellement.
Comme nous lisons dans II Corinthiens 9:6 que « celui qui sème abondamment moissonnera aussi abondamment », nous voulons continuer à semer au Salvador afin que des milliers d’enfants soient touchés par l’amour de notre Jésus !
Veronica Torrento – Coordinatrice Nationale du PEPE au Salvador.
Traduit par: Gabriela Mendes