Au Guatemala, nous avons maintenant 20 unités PEPE en activité, où 565 enfants étudient et reçoivent les soins de nos missionnaires-éducateurs. Le Guatemala est un pays d’Amérique centrale avec plus de 17 millions d’habitants, où 4,2 millions d’enfants ne font pas partie du système éducatif. Les principaux problèmes sont toujours la forte demande de nourriture, de nombreux enfants souffrant de malnutrition ou de faim dans le projet et souvent l’incapacité des églises locales de répondre à ce grand besoin.
Nous sommes toujours confrontés au grand défi d’aider nos enfants de PEPE à connaître la Bible. Avoir une Bible en main est de la plus haute importance pour que la Parole de Dieu pénètre dans leur cœur et leur maison. Notre joie était donc si grande lorsque nous avons signé un accord avec une église du Texas, aux États-Unis, qui a offert des bibles d’étude pour enfants à nos enfants de PEPE de la capitale.
C’était formidable de voir le bonheur sur le visage de chaque enfant démontrant l’amour qu’il a déjà pour la Parole de Dieu. De nombreux enfants vivant dans la zone rouge du trafic de cocaïne ont reçu une Bible et l’auront chez eux. Ainsi, la Parole de Dieu atteindra de nombreux foyers. Saisissant cette opportunité, nous nous sommes entraînés avec nos missionnaires éducateurs. Chacun est maintenant prêt à enseigner aux enfants le matériel biblique qu’ils reçoivent et les aide ainsi à connaître le Christ.
Une autre grande bénédiction est que parmi les autochtones, qui représentent aujourd’hui plus de 40 % de la population guatémaltèque, nous avons un enseignant diplômé en pédagogie qui est disponible pour aider et enseigner à tous les autres volontaires à améliorer l’éducation de leurs enfants. C’est une grande bénédiction parce qu’il peut parler le langage des enfants et comprend parfaitement la culture pour mieux enseigner et expliquer la philosophie du PEPE. Continuez de prier pour le Guatemala, pour chaque enfant qui fait partie de PEPE et pour la possibilité que d’autres unités soient ouvertes pour toucher de plus en plus d’enfants au Christ !
Carmen Ligia Andrade et Nora Mendoza, respectivement coordinatrice régionale PEPE pour l’Amérique centrale et les Caraïbes et coordinatrice nationale PEPE au Guatemala