Mercredi dernier (10), la première réunion du conseil de coordination du réseau PEPE s’est tenue au siège des (JMM) Missions Mondiales à Rio de Janeiro en 2019, avec la participation de représentants du PEPE Internacional, promu par les missions mondiales, et de PEPE Brésil, promu par ABIAH – Association brésilienne d’incitations et d’appui à l’homme.
L’objectif du Conseil est d’aider à mesurer les résultats du PEPE (programme socio-éducatif), de renforcer le travail et de faire des recommandations au programme afin qu’il puisse suivre avec plus d’excellence. Pour que les enfants connaissent Jésus et bénéficient en même temps d’une éducation de qualité dans leur développement intégral.
« Notre mission est de donner à tous les enfants, quelque soit leur condition économique, l’accès à l’éducation et à la connaissance de Jésus », a déclaré la coordinatrice générale de PEPE, missionnaire Terezinha Candieiro.
La vision du Conseil est d’être un programme d’action mondial qui apportera vraiment un développement important aux enfants du monde entier.
« Nous sommes venus évaluer les propositions du PEPE, apporter de nouvelles idées et aider à réfléchir de manière stratégique dont PEPE peut se développer et amplifier ses résultats en matière de développement humain », a déclaré Joyce Meireles, représentante du comité de développement humain d’ABIAH.
Ont assisté à la réunion les représentants d’ABIAH, du secteur Efficacité des Missions mondiales, et, dans un bref instant, le secrétaire général de la Convention baptiste brésilienne, le Pr Sócrates Oliveira, ainsi que des représentants du PEPE Internacional et du Brésil.
« Nous sommes très heureux de cette possibilité, pour les gens que Dieu a rassemblés ici. Ce sont des représentants internes du programme, mais aussi des professionnels externes qui apportent leur compétence pour ajouter leurs connaissances et leur expérience, afin d’améliorer le programme « , a déclaré Terezinha.
Priez pour ce conseil de coordination, pour les idées et les projets qu’il a à offrir aux garçons et aux filles de toutes les nations. Priez que le Seigneur vous guide dans toutes les décisions et stratégies à développer.