Cette belle île des Caraïbes compte 10 972 755 habitants, dont 27% ont moins de 14 ans. L’éducation de base, qui comprend huit classes, est presque universelle, ce qui porte le taux de couverture nette à 95%. Néanmoins, 48% seulement de la population âgée de 3 à 5 ans fréquente une école.
Pour eux, les 52% oubliés ont atteint le PEPE qui a touché de nombreux enfants dans plusieurs villes du pays. Nous avons 411 enfants cette année qui étudient dans 19 unités. Les éducateurs missionnaires enseignent aux enfants 28 enseignants qui travaillent volontairement pour apporter l’amour de Dieu à ces enfants.
Juana Mora, notre coordinateur de PEPEs Dominicains partage: “ En PEPE qui est dans l’église de Frailes, nous avons trois familles convertis, fermes et entières dans l’église; et dans la communauté de Jayaco, le chef de l’école publique a déclaré avec enthousiasme que le meilleur qui s’était passé à Jayaco était l’arrivée du PEPE, car il donnait aux enfants l’occasion d’atteindre le niveau primaire avec une préparation jamais vue auparavant, le travail de l’enseignant dans la première année”.
Dieu travaille de manière exemplaire dans la vie de chacun de nos étudiants PEPE et à travers la vie de chacun d’entre eux. Un garçon de PEPE de la communauté de Haina Moza a invité son père à l’accompagner à l’église, puis a invité sa mère, puis a pris sa sœur. Aujourd’hui, toute la famille a accepté Jésus comme Sauveur. Maintenant, dans sa maison, une cellule d’études de la Parole de Dieu fonctionne chaque semaine.
C’est notre tâche: faire de l’enfant notre terrain missionnaire pour qu’il devienne bientôt un missionnaire qui emmène Jésus chez lui.