« Quand il a vu la multitude, il a eu pitié d’eux, parce qu’ils ont été abandonnés et dispersés comme des brebis qui n’ont pas de berger » Matthieu 9:36
Il a été difficile de trouver dans les églises des personnes qui partagent la vision de notre Seigneur Jésus-Christ: voir les gens et éprouver de la compassion pour eux. Notre pays, le Mexique, a été fortement influencé par l’idéologie de genre. Ce qui a conduit nos dirigeants à légiférer en faveur de cette idéologie si dangereuse pour les enfants. Aujourd’hui, nos enfants ont la bénédiction que, même dans les régions les plus reculées du pays, il existe une école offrant une éducation préscolaire gratuite. En même temps, ils ont été placés comme une proie facile pour l’ennemi en vertu d’une éducation fondée sur l’idéologie de genre et d’autres philosophies humaines qui sont loin des principes fondamentaux de l’Écriture.
En raison de cette situation, nous prions pour que le peuple de Dieu s’unisse dans un cri fervent pour ces nouvelles générations de Mexicains. Que notre Dieu suscite dans son église des hommes et des femmes avec un cœur compatissant envers les enfants; et avoir la vision de les rapprocher de l’amour de Dieu et être prêts à donner leur vie pour les enfants de notre pays.
Dieu a été bon avec nous en nous guidant pour administrer une église dans la région centrale de notre pays, nous plaçant à un point stratégique pour la promotion de PEPE. Dieu a montré sa bonté en nous permettant de commencer une unité à Oaxaca et à Morelos et bientôt une dans l’État de Mexico. Ces PEPE ont été une lumière au milieu des difficultés, puisque nous offrons à travers ces unités une prise en charge intégrale des enfants. Nous remercions notre Dieu pour les éducateurs missionnaires qui se sont engagés à servir en sachant que ce qu’ils font n’est pas vain, mais qu’ils auront une belle récompense: l’amour des enfants qu’ils surveillent chaque jour.
Notre cri est le même que celui de notre Seigneur Jésus-Christ, qui a motivé ses disciples à « prier pour que Dieu envoie des ouvriers à sa récolte », nous voulons voir l’enfance de Mexico atteindre Christ, les nouvelles générations touchées par son amour et un pays transformé par grâce transformer notre Dieu.
Bertha Salgado