Dans la maison il y avait un grand et constant malaise avec tant de bagarres à cause du père qui, en rentrant du travail, laissait émerger son terrible caractère en se battant avec toute la famille. Il n’y avait plus la joie de l’arrivée du père, la joie d’être assis autour de la table pour les repas, pas même un agréable moment de conversation ou de jeux.
Bien qu’ils connaissaient Dieu, les parents se sont détournés et étaient sur le point de se séparer car leur relation de couple avait déjà atteint une situation insupportable. En conséquence, leurs enfants étaient physiquement et émotionnellement négligés, malades et sans protection.
C’est à ce moment que Dieu a envoyé la solution ouvrant la porte pour que le fils, Juan*, qui avait cinq ans, puisse être inscrit au PEPE et ainsi commencer ses études. Il a été très bien accueilli par la Missionnaire-Éducatrice et par ses compagnons et rapidement il s’est très bien intégré au groupe, riant et participant aux activités. Mais le problème était au-delà du PEPE, car quand il finissait les activités, il retournait chez lui et à tous les conflits existants entre ses parents. Autant il était heureux au PEPE, quand il rentrait chez lui, tous les problèmes revenaient. Il fallait agir pour aider Juan.
C’est ainsi que l’église a fait toute la différence en visitant la famille, en s’approchant des parents, en présentant Jésus comme Seigneur, Sauveur et la seule aide en cette période de crise familiale. Et là où Jésus entre, tout change pour le mieux! Avec Juan au PEPE, la famille a reçu les soins du pasteur et l’affection de toute l’église dont ils sont maintenant des membres actifs.
On voit déjà Juan aller avec ses parents tous les dimanches pour adorer Dieu dans l’église où se trouve le PEPE. S’occuper des enfants est le rôle de PEPE et présenter Jésus aux parents est le rôle des églises.
Continuez à contribuer et à prier pour le PEPE Venezuela !
Fanny de Garcia – Coordinatrice de Zone du PEPE Venezuela
* Nom fictif
Traduit par: Gabriela Mendes