Sebastian est le Champion National de cyclisme! Entendre ces mots criés par le locuteur sportif a rempli nos cœurs de joie et a suscité de nombreux cris de joie!
En 2007, avec beaucoup de joie et d’émotion, nous avons commencé une unité du PEPE dans notre église parce que Dieu avait placé dans nos cœurs un grand désir de faire la différence dans la vie des enfants de notre communauté. Après des formations, des visites à domicile et des inscriptions, nous étions prêts !
C’est ainsi que notre PEPE a démarré avec 20 enfants inscrits et, parmi eux, se trouvait Sebastian. Sa mère était célibataire et souffrait de dépression, mais a accompagné son fils dans ses études, changeant l’histoire et lui donnant une opportunité de se développer alors que beaucoup disaient qu’il était destiné à l’échec. Mais notre Dieu est attentif aux enfants du PEPE et, il transforme les générations, comme nous le lisons dans le Psaume 25:12 «Qui sont ceux qui craignent l’Eternel? Il leur montrera le chemin qu’ils doivent choisir.»
Les bons enseignements sur l’amour de Dieu et les prières ont eu un résultat positif, changeant le cours de la vie de cet enfant. Sebastian était au PEPE en période préscolaire et a ensuite poursuivi ses études à l’École Baptiste Lumière d´Espoir (Colégio Bautista Luz de Esperanza), situé dans la même l’église. Il a grandi, et aujourd’hui, à 20 ans , il n’a jamais oublié les valeurs chrétiennes qu’il a apprises dans son enfance. Son amour pour le sport a été un point fort et il est rapidement accroché au cyclisme en participant à des championnats locaux, jusqu’à ce qu’il devienne notre champion national de cyclisme et représente le Paraguay à l’ODESUR (Organisation Sportive Sud-Américaine).
Nos cœurs sont remplis de joie parce que nous sommes fiers de cette victoire, qui montre une fois de plus le grand impact du ministère du PEPE dans la vie des enfants dans tout notre pays.
Continuez à contribuer et à prier pour le PEPE !
Carolina Ríos de Lopes
Directrice du PEPE local
Pr. Javier Galarza
Coordinateur National du PEPE Paraguay
Traduit par: Gabriela Mendes