Le Venezuela est dans un moment très critique avec de nombreux conflits sociaux et politiques de toutes les parties. Nous, les baptistes, sommes dans la chaîne de prière. Dans beaucoup de maisons, nous nous mettons à genoux pour implorer Dieu parce que la situation est très grave à Caracas, la capitale, où se trouvent beaucoup de nos frères et sœurs. Nous espérons en Dieu pour qu’il n’y ait plus de morts, que nos frères soient à l’abri et épargnés du danger, que Dieu prenne soin des enfants des unités PEPE.
À ce moment, nous avons arrêté toutes les classes de toutes les unités, à cause du danger que cela représente pour nos enfants. Dans de nombreuses unités du PEPE, nous suivions des cours, nous suivions tous les enfants du PEPE dans différents domaines, mais principalement dans les soins, la santé et l’alimentation. Aujourd’hui, nous nous trouvons à nouveau dans une situation très difficile. Priez pour nous.
Nous vous demandons de prier pour notre Venezuela, encore une fois, je vous demande de prier pour nous. Tous les trois jours, jusqu’à 60 personnes meurent dans les hôpitaux à cause du manque de médicaments, de l’irresponsabilité et du manque de sensibilité aux situations. Les gens, y compris les enfants, meurent ici comme des animaux, parce qu’ils ne reçoivent pas un traitement adéquat. Il n’y a pas de professionnels qui peuvent faire les traitements.
En ce moment, il y a beaucoup de gens dans la rue qui essaient de changer la situation. Que Dieu les protège. Nous continuons chez nous, en tant que famille, en travaillant, en exerçant notre ministère dans l’église, la façon dont nous pouvons communiquer et nous entraider. Nous vous aimons au nom de tous les « pépitos » vénézuéliens ! Que le Seigneur vous bénisse !
Un gros câlin du Venezuela au monde entier. Merci beaucoup d’avoir prié pour nous. De là, nous vous encourageons à continuer à travailler dans l’œuvre du Seigneur. Que Dieu vous bénisse tous, le Conseil Baptiste des missions mondiales (JMM), les pasteurs qui nous aident au Brésil et dans le monde entier.
Que Dieu vous bénisse !
Message de Ruth Saraid
Coordinatrice de PEPE Venezuela