Au fil des années, les parents souhaitent voir leurs enfants réaliser leurs rêves, atteindre leurs objectifs, car ils veulent toujours le meilleur pour eux, et nous louons Dieu car nous, au PEPE, avons le privilège de les aider dans ce processus !
Je partage avec vous ce que notre Dieu a fait dans la vie d’Antonella Soria, qui a fait partie de l’histoire du premier PEPE que nous avons ouvert dans la province de Los Ríos, ville de Babahoyo. Quand elle avait quatre ans, ses parents l’ont inscrite pour faire partie du PEPE. C’était une fille très mince, avec un joli sourire, timide, mais très intelligente. C’est précisément au PEPE qu’elle a appris à prier, elle a entendu les premières histoires bibliques et les raconter aussi, elle a connu les premières lettres formant des mots et a fait les premiers pas pour utiliser ses compétences.
J’ai eu le privilège d’être sa première missionnaire-éducatrice. Sa mère connaissait déjà Jésus, mais c’est au PEPE que son père a accepté Jésus-Christ comme Sauveur et bientôt toute la famille faisait déjà partie de l’église qui se formait dans cette ville. Aujourd’hui, nous partageons l’un de ses objectifs atteints. Le temps a passé et la jeune fille a grandi. Elle est allée à l’école, puis à l’université où elle a étudié le design graphique et le 3 août de cette année, elle a obtenu son diplôme. Ses parents étaient heureux et fiers et j’étais très émue. J’ai eu l’occasion de dire quelques mots et mon esprit m’a ramené aux premiers pas d’Antonella au PEPE. Je me sens heureuse, très honorée et bénie de faire partie de l’histoire de la vie de cette « pépite» (enfant du PEPE).
Plus de 15 ans se sont écoulés et maintenant Antonella a 20 ans, c’est une jeune femme qui aime Dieu et obéit à sa Parole et toujours très utile à tous ceux qui l’entourent. Nous prions pour qu’elle continue à être fidèle à Dieu.
Angélica Marcillo de Vera
Coordinatrice du PEPE Equateur
Traduit par: Gabriela Mendes