Le Sénégal est un pays plein de défis dans l’évangélisation et l’expansion est un objectif du plan d’action du PEPE. La région nord du pays est la partie la moins atteinte par l’Evangile. Dans cette région nous comptons seulement avec une unité. Il y a plusieurs villes qui n’ont pas d’église évangélique.
Pour le mois de juin le Seigneur nous a fait grâce car nous avons effectué un voyage de divulgation au nord-ouest du pays. Louga est le chef-lieu du département de Louga dans la région de Louga au nord-ouest du Sénégal. Importante capitale régionale, la ville est l’une des plus importantes agglomérations du pays et l’un de ses centres économiques. Nous avons débuté notre rencontre par la présentation du PEPE qui est suivi par les questions réponses liées au projet du PEPE. Après la rencontre avec le pasteur nous avons procédé à la visite des lieux où le projet verra le jour. Nous avons constaté que le terrain est assez grand et adéquat pour répondre au besoin des enfants favorisant leur épanouissement. Actuellement l’accord du PEPE est déjà lu et approuvé par le responsable de l’église. Prochainement nous allons effectuer un voyage pour la signature de l’accord et entamer la démarche administrative enfin que l’unité puisse ouvrir pour l’année scolaire 2022-2023.
Nous prions que le SEIGNEUR qui à commencer ce projet dispose de toute chose car le nord du Sénégal est une zone très fermée à l’Evangile, avoir une unité de PEPE là bas est d’un grand pas pour aider l’Église à entrer en contact avec la communauté.
Maria Simone Nango
Coordinatrice nationale
Traduit par: José Ricardo Nascimento