Gratitude

Le PEPE en Afrique de l’Ouest a reçu environ 480 documents cette année grâce à une offre d’amour de la part de l’Église Baptiste Água Branca. L’offre visait à l’impression des manuels PEPE en français pour qu’ils soient utilisés dans cette région.

L’Église a un réseau appelé IBAB Solidarité qui soutient plusieurs organisations, programmes et projets au Brésil et à l’étranger. PEPE International est l’un des programmes qu’il soutient. L’objectif est de : rendre visibles les expressions de solidarité et de justice qui signalent la présence de Dieu dans le monde. L’église offre parce qu’elle comprend que le PEPE partage cette vision.

Selon la coordination de l’un des pays bénéficiaires, c’est une grande victoire pour les unités francophones. Avec cette action, 50 unités en bénéficient. Les sites opérationnels sont mieux équipés pour développer le ministère et pour que le travail du programme soit plus posé vis-à-vis des autorités religieuses, locales et gouvernementales en Afrique de l’Ouest.

Le matériel destiné aux coordinateurs, églises et parents ; est composé des manuels de la nature et de la société ; des mathématiques ; éducation à la santé, de manuels de protection de l’enfance, manuels de formation de base et formation continue ; manuels pour coordinateurs nationaux et bourses PEPE personnalisées.

« Nous n’avons qu’à remercier l’Église Baptiste Água Branca, par l’intermédiaire du réseau IBAB Solidarité, pour sa contribution à la réalisation de ce rêve. Personnellement, je suis très reconnaissante envers Dieu pour la vision et la générosité de cette église qui a toujours soutenu ce ministère « , a déclaré Terezinha Candieiro, membre de l’église et coordinatrice de PEPE International.