Surmontant les barrières de la tempête et les nombreuses heures de route, nous avons réussi à rejoindre l’Argentine pour réaliser la 2e formation nationale du Réseau PEPE 2022. L’événement a eu lieu du 24 au 27 février, à l’Institut Santiago Canclini, dans l’État de Misiones.
La formation a été réalisée simultanément en mode présentiel et virtuel pour atteindre toutes les régions où nous avons des unités PEPE. Le matin, nous effectuons une formation de base et l’après-midi, une formation continue avec une excellente équipe technique pour la diffusion en direct, nous avons également pu atteindre des églises et des dirigeants dans d’autres régions qui se préparent à ouvrir de nouveaux PEPE cette année.
L’expérience a été très enrichissante! La coordinatrice nationale Graciela Alencastro a travaillé dans les moindres détails au côtés de son mari Wilfrido, un homme au grand cœur qui a accompagné tout le processus de préparation, de transport et de nourriture.
Et même avec les protocoles pandémiques, nous avons pu visiter plusieurs unités du PEPE et connaître la réalité de chaque équipe locale. Une unité qui a attiré mon attention était le PEPE « Pastorcitos », inauguré à l’intérieur du Séminaire Théologique avec la vision de travailler avec les enfants du quartier. Elle compte déjà plus de 50 enfants inscrits et répartis en 3 classes.
Le PEPE en Argentine connaît une croissance durable. Cette année, à la suite de beaucoup d’efforts et de formation, 3 nouvelles unités ont été inaugurées. Continuons à prier pour les enfants de ce beau pays, pour l’équipe nationale, pour les pasteurs et pour que plus d’unité PEPE soit ouverte et donc plus d’enfants soient atteints.
Pr. Rubén González
Coordinateur régional pour l’Amérique du Sud
Traduit par: Walquiria B Lopes Frances