Dans le livre de proverbes 1:8, il est écrit: « Écoute mon fils, l’instruction de ton père, et ne rejette pas l’enseignement de ta mère » Mais dans beaucoup des familles les choses sont arrivées bien au contraire, car les enfants enseignent le chemin du salut à leurs parents.
Une des grandes joies que nous avons avec les enfants lors de notre travail au PEPE est de voir comment ils apprennent à parler avec Dieu par la prière. Tous les jours avant de commencer à étudier, nous nous essayons à même le sol en faisant un grand cercle pour une conversation, où chaque enfant partage ses sujets de prière. Au début des classes, la missionnaire éducatrice enseigne les enfants à prier. Environ deux semaines plus tard, ils ont non seulement appris à prier mais ont également montré du plaisir et de l’intérêt à parler avec Dieu. Il est très important d’apprendre aux enfants à prier afin que lorsqu’ils sont à la maison qu’ils puissent quotidiennement parler avec Dieu quand ils le souhaitent.
Un jour, je suis venu visiter une église où nous avons un PEPE, le père d’un de nos étudiants m’a approché et a commencé à me raconter comment Dieu est entré dans sa vie à travers son fils. Il disait : « Un jour, j’ai emmené ma famille au restaurant pour le dîner avec mes chefs de bureau et leurs familles. Nous étions environ 30 personnes assises autour d’une grande table. La nourriture étant arrivée, et mes chefs ont commencé à manger. Soudain, mon fils s’est levé sur la chaise et a dit avec colère: « Personne ne peut commencer à manger sans prier, fermons les yeux et répétez avec moi ». Devant les yeux effrayés, surtout les miens, il a commencé à prier et tout le monde a répété tranquillement la prière après lui. Après cette prière, j’étais saisis d’une inquiétude car je pensais perdre mon emploi mais, au contraire, mon fils était très apprécié et j’étais très fier et heureux ce jour-là. Aujourd’hui, nous sommes tous dans l’église parce que mon fils a porté le flambeau de la bonne nouvelle de Jésus chez nous à la maison ».
Voici le vécu d’une scène édifiante qui est d’un témoignage vivant dans l’un des PEPE’s de la République Dominicaine.
Où est situé ce pays?
République Dominicaine, une merveilleuse île située à la caraïbe qui a un peu plus de 10 millions habitants et où nous avons 245 enfants qui étudient au PEPE. À L’église Baptiste Emanuel, située dans la ville appelée Sabana del Puerto, nous trouvons un PEPE où notre missionnaire éducatrice Zunilda Ventura, ne ménage aucun effort pour enseigner aux enfants à parler directement avec Dieu. Là-bas, nous pouvons trouver Yiliamny, une de nos étudiantes qui a rencontré le Seigneur et Sauveur Jésus au PEPE et qui a maintenant apporté le témoignage de la vie Jésus chez elle. Ses parents, ses grands-parents, ses frères, ses sœurs et autres membres de sa famille disent qu’ils ne peuvent rien manger sans que Yiliamny prie pour remercier Dieu. Et le plus intéressant dans cette histoire c’est que la fille emmène tous les autres membres de la famille présents à répéter la prière parce que, selon elle, tout le monde a besoin de parler avec Dieu.
Pour finir, notre défi, c’est d’enseigner les enfants à parler avec Dieu (par la prière). Nous vous invitons à prier pour les PEPE’s Dominicaine afin que plus d’églises acceptent la vision et que nous puissions atteindre plus d’enfants pour Christ.
Juana de Mora
Coordinatrice National du PEPE de la République Dominicaine
Carmen Lídia
Coordinatrice Continental du PEPE (Adaptation du Texte)