Missionnaires-éducatrices Colombiennes complètent l’enseignement universitaire

Nous avons beaucoup à célébrer dans la famille du PEPE en Colombie! Quinze missionnaires-éducatrices ont terminé avec succès leurs études à l’université UNIDAT. Maintenant elles sont diplômées en Petite Enfance. Notre coordinatrice du PEPE en Colombie, Adalci de Ávila, nous a partagé cette nouvelle avec une grande joie.

Nous sommes très fiers et satisfaits de cette importante réussite académique et nous savons que la formation professionnelle en éducation aura pour résultat des missionnaires-éducatrices plus qualifiés et, par conséquent, des enfants mieux préparés. «Agir avec l’excellence opérationnelle est l’un de nos objectifs au PEPE », a déclaré l’une de nos diplômées.

Le doyen de l’université, Pst. Francisco Camargo a signé un accord avec le PEPE. L’objectif est de mettre en œuvre un système de formation universitaire continue offert exclusivement aux missionnaires-éducateurs, en vue de la transformation intégrale de toute l´équipe nationale. C’était la première classe et la porte est ouverte pour que d’autres missionnaires-éducatrices puissent entrer dans la prochaine année universitaire.

Nous remercions Dieu de pouvoir établir des alliances avec des organisations qui adhèrent à nos valeurs et, ainsi, nous pouvons contribuer à l’enrichissement des actions développées par le Programme.

La formation continue est l’un des objectifs stratégiques du PEPE Internacional.

Pst. GONZÁLEZ Rubén
Coordinateur Régional du PEPE Amérique du Sud

FERREIRA Carmen Ligia – édition de texte

Traduit par: Gabriela Mendes