À la fin de septembre, nous avons eu la joie de démarrer les activités de la nouvelle unité du PEPE au Togo. L’année scolaire ici en Afrique commence en septembre et se termine en juin. Le pays disposait déjà de deux unités du Programme Missionnaire de la Mission Baptiste Brésilienne (JMM) depuis 2016. Maintenant, le PEPE entame une nouvelle phase d’expansion dans le pays.
Le Togo est un pays de 8 millions d’habitants, situé sur la côte ouest de l´Afrique. L’un de ses défis est précisément le manque d’accès à l’éducation pour une grande partie de la population, ce qui entraîne un faible développement des enfants. Pour cette raison, le PEPE est un outil très important pour aider les communautés au Togo et aussi dans d’autres pays qui ont une situation similaire.
L´éducation ouvre des portes d´opportunités pour les enfants. Non seulement des opportunités matérielles, mais aussi la possibilité de lire la Bible dans leur propre langue et ainsi d´être enseigné dans la parole de Dieu. L´éducation est un outil pour l´autonomie dans la vie actuelle et aussi pour la vie éternelle.
Nous louons Dieu car même avec tous les défis posés par la pandémie, le travail avance et son nom est glorifié. Nous louons aussi le Seigneur parce que vous êtes en train de prier, de contribuer financièrement et de faire la promotion de ce travail afin que d’autres puissent également participer.
Priez pour la coordinatrice du PEPE au Togo, Afi-Kuma Djomakou, qui travaille sur un plan d’action pour atteindre plus d’enfants et plus de familles.
Merci beaucoup pour votre soutien et continuez avec nous dans cette mission d’apporter de l´espoir et de la vie ici au Togo et au Bénin!
SANTOS, Fernando, Pst
Coordinateur régional du PEPE pour l´Afrique de l´Ouest
Traduit par: Gabriela Mendes