L’hiver est froid et pluvieux dans le sud du Chili, les matins et les nuits sont froids. Pour ceux qui n’ont pas un bon manteau, cette période de l’année devient très difficile à supporter jusqu’ à ce que le printemps arrive.
Comme chez le PEPE, nous travaillons avec des familles sans emploi et confrontées à de graves difficultés économiques,surtout pendant la pandémie,nous avons vu le besoin de les aider en s’assurant que leurs enfants aient des vêtements chauds pour être protégés pendant l’hiver.
Grâce aux réseaux de soutien qui se sont montrés solidaires de la cause, nous avons collecté 3 000 pièces de chaussettes et de sous-vêtements pour protéger 400 enfants dans des endroits où les températures hivernales sont très basses.
La joie des enfants lors de notre visite, les sourires sur leurs visages, ont récompensé tous les efforts déployés pour collecter les vêtements et les transporter vers les unités PEPE.
Priez pour les unités des PEPE’s au Chili, pour le renforcement des réseaux de soutien,et pour que Dieu montre Sa miséricorde en ne laissant rien manquer aux enfants et à leurs familles.
Maria Amélia Sepúlveda
Coordination PEPE Chili
Traduit par: Vera Rocha