Sur les 55 unités que nous devons équiper afin de les préparer au retour aux activités présentielles, 34 sont déjà prêtes. Cela signifie que ces unités remplissent toutes les conditions de biosécurité nécessaires pour lutter contre le covid-19.
Selon le coordinateur national, Manuel Wafumbua, les 34 unités bénéficient à 1.360 enfants. Tous les jours de la semaine, les enfants viennent à l’unité du PEPE pour réaliser des activités et recevoir un repas.
Les 21 autres unités, qui bénéficient à 352 enfants, mènent leurs activités à domicile. Pour cela, les équipes du PEPE ont été orientées pour suivre l’ensemble du protocole de protection et de soins contre le Covid-19. Ainsi, le bien-être des enfants, de leurs familles et des missionnaires-éducateurs eux-mêmes a été garanti.
Les 352 enfants sont visités par l’équipe de l’unité PEPE une fois par semaine. Lors de cette visite, ils reçoivent leur matériel d’apprentissage, ont un temps de prière et partagent une leçon biblique. Ce sont les parents et les tuteurs qui veilleront à ce que les enfants développent les activités par la suite.
Aujourd’hui, le PEPE Angola compte 55 unités PEPE, 1.712 enfants bénéficiaires et 98 missionnaires-éducateurs.
David Panganhe
Coordinateur régional pour l’Afrique australe
TRADUIT PAR : José Ricardo Nascimento